.

.

C’est en Aout 1977 que fut fondée l’entreprise Huilerie de la plaine dont l’objet était le conditionnement et la commercialisation d’huiles alimentaires autour desquelles se trouvait une succincte activité de fourniture de produits d’hygiène et d’entretien.

Durant quelques années cette entreprise c’est développée sur les secteurs géographique du Var et bouches du Rhône auprès d’une clientèle de restauration commerciale et collective au travers de ces deux secteurs d’activité. 

En 1998 nous sommes entrés au capital social d’un jeune groupe français spécialisé dans l’hygiène dont l’objectif était d’optimiser nos achats autour d’offres établies par les plus importants acteurs du marché. Les croissances à deux chiffres durant ces années se situaient principalement autour de l’activité hygiène. C’est en 2001 à l’occasion de notre référencement sur toute la region PACA par l’un des plus importants groupe européen de nettoyage que PREST’HYG est née.

En 2006 PREST’HYG rachète l’entreprise fondatrice puis se concentre sur son développement avec pour objectif premier d’occuper la place de Leader sur la deuxième ville Française.

Durant 20 ans, cette expérience groupe à permis d’une manière réciproque de grandir sur un marché très concurrentiel tout en inscrivant au fil des ans une notoriété de plus en plus ancrée.

20 ans est aussi un âge de raison, celui qui permet de s’émanciper et de construire un avenir autour de valeurs fortes. C’est donc ce qui nous a amené à reprendre depuis le 1er janvier 2019 notre totale indépendance.

Des lors une nouvelle stratégie commerciale à été mise en place. Le sourcing de nouveaux partenaires, de nouveaux concepts est au centre de notre activité avec comme préoccupation première celle de sélectionner majoritairement et massivement des solutions éco-responsables. De fait, notre méthode de commercialisation évolue et s’oriente exclusivement sur la maitrise des couts, synthèse des consommations et prix de facturation.

Au delà de l’aspect moral, la législation va continuer à évoluer, nous avons donc construit les bases pour que cette entreprise familiale dont la troisième génération nous a rejoint au 1 er juillet 2019 puisse envisager un avenir pérenne. 

Joel GROSSMAN